Serris , ville active et sportive
Implantée au cœur du Val d'Europe, à 30 minutes de Paris par autoroute ou RER, desservant par TGV Londres, Bruxelles ou le sud de la France, la Ville de Serris se présente aujourd’hui comme un des pôles majeurs du développement de la région Ile-de-France.
Ville nouvelle, mais aussi, territoire attractif doté d’équipements de qualité et bénéficiant d’un cadre de vie prisé par ses habitants, la Ville de Serris se distingue par l’affirmation d’une politique ambitieuse et volontariste dans le domaine sportif, offrant, à travers ses infrastructures ludiques et de liaisons douces, un environnement propice à l’épanouissement et au bien-être de tous ses habitants.
Membre de Val d'Europe agglomération comprenant 10 communes, Serris inscrit son action dans le projet intercommunal. Forte de son dynamisme, la commune est souvent précurseur dans de nombreux domaines de la vie municipale.
Le sport, vecteur de bien être, éducation, citoyenneté, intégration
Favoriser la pratique sportive pour le plus grand nombre
Permettre à tous l’accès aux activités de façon adaptée selon les besoins, les aptitudes, les possibilités et les motivations de chacun.
Faciliter l’accès aux équipements sportifs
Le sport activité sociale nécessite des lieux de pratiques et des équipements structurants, véritables générateurs de liens sociaux
Le sport et les enjeux de l’environnement
Serris, ville nouvelle et novatrice dispose de nombreux équipements (5 groupes scolaires, 5 centres de loisirs, 1 collège, 1 lycée, 1 université, 2 médiathèques, une salle de spectacles, 4 équipements Petite Enfance, 2 gymnases, un flow park, 2 city stade, 1 complexe tennistique , un des centres commerciaux les plus importants d’Europe, gare RER, proximité du TGV).
La ville attache une importance à l’accessibilité pour tous à une pratique sportive et ludique, quel que soit son âge, son niveau, son expérience. Elle souhaite, au travers de ses équipements, proposer une offre attractive et permettre à ses licenciés d’atteindre un niveau d’excellence dans leur discipline, tout en y mettant les moyens humains, novateurs, techniques, financiers et réglementaires, à disposition de ses administrés.