test

Nos soutiens

NOS SOUTIENS

MINISTÈRE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES
MINISTÈRE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES

Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques met en œuvre une politique de développement des pratiques sportives pour le plus grand nombre.

Cette politique vise plus particulièrement la réduction des inégalités d’accès à la pratique régulière d’une activité physique et sportive.

Elle est déployée via les services de l’Etat, chargés du sport en région et en département, les établissements publics nationaux, et en partenariat avec le Mouvement Sportif, les collectivités territoriales et les acteurs économiques et sociaux.

Site du ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques

www.sports.gouv.fr/

des enfants en tenu de sport font un pierre feuille ciseau
L’AGENCE NATIONALE DU SPORT
L’AGENCE NATIONALE DU SPORT

L’Agence nationale du Sport soutient et accompagne les collectivités locales dans le développement des pratiques sportives pour toutes et tous et du haut niveau. 

En cohérence avec les dispositifs qu’elle déploie, et afin de mettre en valeur le rôle des communes et les politiques publiques sportives qu’elles portent au quotidien, elle a souhaité s’associer au Label Ville Active et Sportive pour 3 ans. 

Désormais partenaire aux côtés de l’ANDES, de l’UNION sport & cycle, et sous le patronage du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Agence nationale du Sport aura à cœur d’identifier, d’encourager, de promouvoir, de soutenir les communes dans leurs ambitions et actions faisant du sport un vecteur de santé, d’animation, d’inclusion, d’épanouissement, de partage, d’éducation, de performance… et notamment dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, et de leur héritage.

Site de l'Agence Nationale du Sport

www.agencedusport.fr

des enfants en tenu de sport font un pierre feuille ciseau