Saint-Raphaël

Saint-Raphaël

email partager
label3 lauriers label3 lauriers label3 lauriers

Saint-Raphaël Une ville où il y fait bon vivre

Niché entre l'Estérel, la Méditerranée et le haut pays Varois, Saint-Raphaël bénéficie toute l'année d'un climat des plus cléments. On y pratique le sport aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur.

Dotée d'infrastructures sportives de qualité comme le Palais des sports JFK ou le stade Nautique Alain Chateigner, la ville compte plus de 102 associations sportives et quelque 11000 licenciés. Saint-Raphaël, c'est également la culture, avec sa grande médiathèque, son Palais des congrès, ses musées, son cinéma multiplex et plusieurs salles de spectacle.

Ville touristique par excellence, la saison estivale y est particulièrement animée. Avec ses 36km de côte, ses plages et ses nombreuses criques, la ville offre un accès à la mer unique dans la région. Avec ses cinq ports de plaisance et ses deux bases nautiques municipales, les activités liées au nautisme y sont particulièrement actives toute l'année.

Saint-Raphaël, c'est une ville ou modernité et traditions s'entremêlent, où le passé côtoie le présent à chaque instant, où la culture provençale y garde toutes ses attaches.

Saint-Raphaël la sportive

Le sport est un facteur important dans notre société moderne, tant au niveau de l'éducation que de la santé.

Fort de constat, la Ville, sous l'impulsion de son maire actuel Frédéric Masquelier, consacre chaque année plus de 2M€ dans la politique sportive de la commune (hors investissements). 

Cette politique sportive est basée sur six grands axes. Le sport de haut niveau, le sport amateur, le sport bien-être ou santé, le sport événementiel, les activités sportives municipales et les infrastructures. 

Cette vision du sport sur la commune est également modulable, ce qui lui permet de s'adapter d'une manière rapide, aux différents souhaits de sa population.

Pour ce faire, elle peut également s'appuyer sur des infrastructures récentes et de qualité. Le stade Nautique doté d'un bassin olympique de 50m, d'un Palais des sports pouvant accueillir jusqu'à 3000 personnes, de deux bases nautiques municipales, d'un Dojo d'une capacité d'accueil de 800 personnes, d'une dizaine de salles de sport ou multi-sports de taille différentes, de 2 centres de tennis, de trois stades, etc. Sa proximité avec l'Estérel, lui offre également un terrain de jeu quasi-unique en France pour de nombreux sports de plein air. Enfin, une collaboration étroite avec le CREPS de Boulouris, permet à plusieurs associations sportives raphaëloises de bénéficier des structures de ce centre régional du sport exceptionnel.

Saint-Raphaël sport