Saint PARGOIRE, ville active et sportive. Le sport a Saint Pargoire
Saint Pargoire est un village de 2300 habitants de l’Hérault. Il est situé idéalement entre mer et piémont du Massif central. Cette situation permet la pratique des activités liées à la mer ainsi que celles liées à la moyenne montagne. La population du village s’équilibre harmonieusement entre les séniors retraités, les actifs plus jeunes, les enfants et les adolescents.
Ici le sport est incontournable et chacun trouvera sa place.
La municipalité, bien consciente du rôle bénéfique de la pratique sportive soutient toutes les ambitions.
Les différentes associations peuvent compter sur son soutien financier et matériel.
Déjà doté d’un stade de foot, de terrains de tennis, d’un skate Park et d’un city stade, d’un boulodrome, d’une salle de judo et sports de combats. Il est prévu à moyen terme la réalisation d’un gymnase couvert qui accueillera le basket, le handball et la gymnastique.
Saint Pargoire, le sport comme développement personnel et collectif
Le village compte plusieurs clubs sportifs.
Le football. Le club créé en 1912 peut s’enorgueillir d’être l’un des plus vieux de France. Il compte 220 licenciés. Sont présents 2 équipes séniors masculines 2 équipes séniors féminines ainsi que toutes les équipes jeunes et une équipe vétérans loisir. 30 bénévoles encadrent.
Le tennis. Dynamisme et développement sont les 2 mots clés du tennis à Saint Pargoire. Club affilié depuis 2010, les 2 courts éclairés accueillent toutes les rencontres. Cette année on compte 107 licenciés. Chaque année le club organise un tournoi open ou se retrouve les meilleurs joueurs de la région.
La pétanque. Village du midi, Saint Pargoire se devait d’avoir son club de pétanque. Sur un vaste boulodrome, 117 licenciés peuvent pratiquer leur sport tout au long de l’année. Des concours sont organisés ains qu’un championnat qui attire au printemps plus de 400 personnes. Le boulodrome est aussi un lieu de rencontres et d’échanges quotidien tout au long de l’année.
Le Skate Park et city stade sont toujours animés ; C’est un point de rencontre pour nos jeunes.
Les sports de combat sont aussi présents avec un club de judo très bien structuré qui a amené bien des jeunes à un niveau national. Boxe et karaté sont aussi pratiqués.
Permettre à chacun de faire le sport qu’il veut de la manière qu’il veut, compétition ou loisir, et progresser son rythme, voilà l’ambition de la municipalité.