Saint Germain-en-Laye

Saint Germain-en-Laye

email partager
label4 lauriers label4 lauriers label4 lauriers label4 lauriers

La ville où le sport est roi

Située aux portes de Paris, entourée d’une forêt domaniale de 3 500 hectares, et dotée d’infrastructures sportives de haut niveau, Saint-Germain-en-Laye offre un cadre exceptionnel à tous les sportifs amateurs et athlètes de haut niveau.

Historiquement liée au sport, notre ville a toujours réalisé un travail de fond pour promouvoir le sport et ses disciplines individuelles et collectives, encourager et soutenir la pratique sportive du plus grand nombre : le sport pour toutes et tous à Saint-Germain-en-Laye, ce sont plus de 70 associations et 13 000 licenciés, soit près de 30 % des Saint-Germanois.es.

Preuve de cet engagement, les axes pris pour l’année 2021 :

Toutes ces actions s’inscrivent dans un programme global pour transformer la ville en un lieu propice à la pratique : parcours, coaching, rénovation, innovation…

Ville sportive par nature, elle accueille et permet le développement du sport de haut niveau et sera en pointe pour les JOP à venir.

En route pour les Jeux !

Saint-Germain-en-Laye, ce sont plus de 45 000 habitants et déjà déjà cinq Centres de préparation aux jeux, encore trois candidatures, ainsi que des investissements à hauteur d’une politique sportive ambitieuse, preuve de son engagement à la mesure de l’événement mondial.

Saint-Germain-en-Laye est sportive par nature. Elle accueille et permet le développement du sport de haut niveau et les Saint-Germanois sont très fiers de leur ville et conscients des atouts indéniables dont elle dispose pour séduire les délégations étrangères qui souhaiteront préparer les JOP de Paris 2024. L’ambition olympique de Saint-Germain-en-Laye est affichée, et permet de prévoir un plan héritage non moins ambitieux à destination des citoyens.

L’héritage des Jeux dans la ville se fera au profit de toutes et tous, et les travaux et événements prévus autour des Jeux serviront de catalyseurs à la politique sportive en place de 2021 à 2024, au travers de sports traditionnels comme de sports émergents (breaking, skateboard…).

Au profit de tous signifie également que l’ensemble des acteurs de la ville et de la région seront mobilisés, à l’instar des associations, sportives et non sportives, mais aussi du tissu économique, des commerces, dans une synergie territoriale matérialisée par une commission JOP qui les réunira pour co-construire ce projet.

Saint Germain-en-Laye sport