La Ville de Saint-Fargeau-Ponthierry a mis en place depuis quelques années de nombreuses réalisations d’épreuves sportives, comme la Féréopontaine, les « 12 heures de Natation », le Triathlon découverte et bien d’autres. De plus, en 2021, un nouveau projet sportif a été organisé : la Color Run.
Le but principal de ce projet est de transmettre des valeurs telles que le partage, le respect et l’entraide.
C’est un réel défi sportif pour les plus athlétiques. Cependant, ce projet sportif se trouve également être ludique afin d’inclure tout type de population, notamment les plus jeunes.
La création du nouveau complexe sportif
Le complexe Georges Tettamanti a été créé afin de développer le tissu associatif communal et de répondre aux besoins des écoles primaires et du collège de la Ville. Son agrandissement a été réalisé afin d’étendre la variété des activités sportives proposées à travers différents équipements et salles dédiées à leurs pratiques.
En effet, de nouvelles salles et constructions ont été réalisées, telles qu’une salle dédiée à la musculation, un dojo, une salle de gymnastique, un terrain de handball, de nouveaux vestiaires, une piste d’athlétisme, un terrain de football et un club house.
Grâce à la création de 5 nouvelles salles au sein du complexe Georges Tettamanti, la commune a pu mettre en place l’École Municipale des Sports et accueillir des stages sportifs destinés à la jeunesse.