Plérin, entre terre et mer
13 kilomètres de côtes à parcourir, 4 plages, 70 hectares d’espaces verts, le port du Légué, la pointe du Roselier, … Les quartiers de Plérin recèlent de nombreux lieux à visiter.
A Plérin, le sport tient une place centrale dans la vie de notre ville de 14 916 habitants, l’une des principales de l’agglomération de Saint-Brieuc, située entre terre et mer.
Un élan porté par nos 180 associations et tous leurs bénévoles et éducateurs. Un réseau dense et structuré comptant quelques 6.400 adhérents.
C’est une chance et une richesse pour notre ville et ses habitants.
La diversité des activités proposées permet de satisfaire toutes les envies, et à tout âge. Que l’on recherche une pratique de loisirs ou de compétition, occasionnelle ou plus intensive.
Plérin, le sport en tête
Le sport pour tous constitue un enjeu fort. Dans cet objectif, la ville soutient et encourage le milieu associatif et sportif en proposant des équipements répondant aux enjeux du sport actuel (pratique loisir ou compétition, accès libre). L’objectif principal est de favoriser l’accès pour tous à la pratique sportive.
La commune développe un axe fort : le sport nature. Un magnifique terrain de jeux s’offre aux habitants de l’agglomération briochine pour la pratique du sport nature. : la baie, les cours d’eau, les chemins de VTT et de grande randonnée (GR 34).
Plérin est fortement engagée afin de promouvoir le nautisme sur son territoire. Dériveur, longe côte, jardin des mers, catamarans, planche à voile ainsi que le wing-foil sont autant d’activités proposées au centre nautique municipal.