Des équipements adaptés qui structurent les quartiers
Ville de 13000 habitants au sud de La Réunion, Petite-Île tient à conserver son aspect rural tout en offrant des structures modernes et adaptées aux besoins de sa population ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
Partant de la célèbre plage de Grande Anse pour finir dans le parc national des hauts, Petite-Île a aménagé un certain nombre de sentiers nature dont certains ont évolué en parcours de santé. La construction d’un bassin d’apprentissage de la natation en mer est programmée à Grande Anse.
7 espaces de proximité en accès libre sur lesquels coachs privés ou associations interviennent sous convention enrichissent nos quartiers proposant principalement du basket, du football et du fitness. Des équipements Street work out ont été implantés récemment dans certains d’entre eux pour développer cette discipline novatrice.
Le complexe sportif est un équipement innovant intergénérationnel composé principalement d’un skate park, espace beach, pétanque, basket 3x3, work out, avec aux alentours un terrain de football, courts de tennis et dojo qui structurent le cœur du centre-ville.
Le stade régional d’athlétisme avec son terrain de football a reçu l’équipe de France en 2010 pour préparer la coupe du monde. A proximité de cette structure, un gymnase avec une salle de gymnastique intégrant un mur d’escalade et des terrains multisports, permet d’offrir un espace central important au-dessus de la ville.
Dans les hauts de la commune, le sport nature est représenté avec un centre équestre, des pistes VTT, des sentiers pédestres renforcés d’un circuit de modélisme. Un quartier à proximité est équipé par un second dojo, un plateau multisport et un terrain de football.
Une ville qui construit son projet sportif avec ses associations
Labellisée Paris 2024, nommée parmi les 8 finalistes du trophée sport et management 2021 pour son projet de territoire Sport Santé Bien Être, Petite-Île favorise depuis 8 ans un partenariat et une confiance avec ses associations en :