Lucé, une ville en mouvement.
Lucé est, après Chartres, la plus grande ville de l'agglomération chartraine et la 3ème ville du département d'Eure-et-Loir . Située en région Centre-Val de Loire, la ville bénéficie d’une situation géographique privilégiée à une heure de Paris, du Mans ou d’Orléans et à deux heures de Tours ou de Rouen.
Avec de nombreux équipements et services et par la richesse de son tissu associatif, Lucé répond aux aspirations de celles et ceux qui recherchent la qualité de vie d’un site urbain moderne, tout en bénéficiant d’un cadre de vie préservé. De la gestion de l’eau à la prévention des inondations en passant par la végétalisation ou l’utilisation de matériaux recyclés, Lucé est une ville en mouvement qui renouvelles ses infrastructures avec l’ambition de répondre aux enjeux du changement climatique et des contraintes liées au développement durable.
Une ambition au bénéfice de tous les Lucéens, des plus jeunes aux seniors avec la volonté de tisser un véritable lien social entre toutes les générations de Lucéen(ne)s. Et quoi de mieux que le sport, les loisirs ou les activités physiques comme vecteurs d’intégration intergénérationnelle ?
Plus que des équipements, des lieux de vie !
Sport loisirs ou sport de compétition ? Sport de plein air ou sport en salle ? Sport ou activité physique ?… À Lucé le sport se conjugue à tous les temps et à toutes les personnes.
Qui dit « sport pour tous », dit « équipements pour tous ». C’est ainsi que la ville met à disposition de ses administrés une gamme d’équipements qui répond à toutes les aspirations, qu’elles soient issues des associations sportives, des établissements scolaires ou de la Conciergerie seniors mais aussi de celles des particuliers. Pas besoin d’être licencié dans un club à Lucé pour pratiquer un sport ou une activité physique. Des exemples ? Les Lucéens bénéficient de deux aires de fitness en libre-service ; d’une piste de pumptrack, aux caractéristiques uniques dans le territoire et ouverte à tous ou encore de terrains pour la pratique de sports collectifs tels que le foot 5x5 ou le basket 3x3 eux aussi en accès libre. Des équipements situés dans des espaces arborés propices à la détente, à la promenade et, également, aux mobilités douces qui bénéficient d’un maillage de la ville en pistes cyclables dont une voie verte de 2 km en cours de réalisation qui deviendra l’artère principale du schéma directeur cyclable de la ville en 2025.
Trois complexes sportifs (avec plateaux multisports, terrain de foot en synthétique) ; deux salles de danse ; un boulodrome ; trois gymnases ; une salle de gym avec praticable, une salle de gym avec agrès et une salle polyvalente (dojo)… complètent la liste des équipements et lieux de vie mis à disposition des Lucéens.