LE TRÉPORT, VILLE ACTIVE ET SPORTIVE, solidairement
Commune littorale, station de tourisme surclassée de 10 à 20 000 habitants, LE TRÉPORT vit au rythme des marées. Son port de plaisance et les équipements sportifs dont elle dispose sur son territoire offre un large choix d’activités de loisirs et sportives à ses habitants et nombreux visiteurs tout au long de l’année.
Située en Seine-Maritime, à la limite du Département de la Somme, elle est membre de la Communauté de Communes des Villes Sœurs qui ne compte pas moins de 28 communes (38 042 habitants), aux spécificités diverses et variées, et dont le territoire est réparti sur 214,78 km², entre terres et mer.
Résolument active et sportive, la Ville du TRÉPORT est le lieu incontournable à la réunion de grands évènements sportifs chaque année : le challenge tréportais VTT (dont la 27e édition aura lieu en 2022 !), le jet évènement, le rallye automobile du TRÉPORT, les courses et marches pédestres des 3 Villes Sœurs (Le Tréport, Mers-les-Bains et Eu)…
Le soutien logistique et financier de la commune au monde associatif et l’investissement des nombreux bénévoles sont générateurs d’un dynamisme affiché par tous pour une ville qui bouge !
Sportivité et solidarité guident les actions respectives de chacun des acteurs du sport dans la commune.
LE TRÉPORT encourage le sport !
En matière de sport, la commune n’a pas tari ses efforts depuis l’obtention du label.
Outre les moyens qu’elle accorde aux associations au travers des subventions, les nouveaux investissements qu’elle a réalisés depuis 2019 sont nombreux :
Depuis la rentrée de septembre 2021, c’est le gymnase Robert Célérier qui connait une importante réhabilitation visant à une mise aux normes générale de la structure. Une extension ainsi qu’une redistribution des différents espaces sont réalisées dans le même temps.
Et les idées ne manquent pas pour encourager la pratique sportive : organisation de la fête du sport, institution du PasSporTréportais…
Tous ces efforts communs méritent d’être valorisés.
L’obtention du renouvellement du label « Ville active et sportive » serait une récompense supplémentaire qui profiterait à tous.