Le Relecq-Kerhuon, Une Ville Sportive
La Ville du Relecq-Kerhuon possède une grande variété d’associations et de clubs sportifs. Cela permet aux Kerhorres et aux habitantes et habitants de la métropole Brestoise de pratiquer un ou plusieurs sports.
Avec environ quarante associations et clubs, notre tissu est riche et propose une palette vaste et variée. Elle permet à toutes et à tous un accès adapté au sport selon les besoins, les aptitudes, les désirs, les possibilités et les motivations de chacune et chacun.
Le sport pour tous constitue un enjeu primordial et représente un élément fort pour la Ville du Relecq-Kerhuon. C’est également un moyen pour notre Ville de rayonner auprès des communes voisines, des départements et des régions ; et ainsi d’affirmer son identité dynamique tout en valorisant son environnement.
Outre le fait que le sport favorise une bonne santé, il s’appuie sur des valeurs sociales importantes : des valeurs citoyennes, éducatives et pédagogiques, telles que le respect de soi, des autres et le goût de l’effort. En effet la pratique sportive, mais aussi l’investissement associatif et le bénévolat, sont de puissants facteurs de cohésion, de construction et d’intégration.
Les activités physiques et sportives occupent une place croissante et sont de plus en plus diversifiées dans notre quotidien. Notre commune se veut attentive à ces évolutions et nous adaptons notre politique sportive aux besoins des pratiquants, que ce soit en plein air, à labri dans nos structures dédiées ou sur notre façade maritime.
Nos équipements municipaux et notre projet sportif
Afin de permettre à nos pratiquants d’évoluer dans de bonnes conditions, nous mettons à leur disposition plusieurs équipements municipaux que nous entretenons et faisons évoluer au gré des pratiques et des évolutions techniques et écologiques :
Pour mener à bien ces diverses missions, le service sport peut également compter sur un Office des Sports, indépendant, présent depuis plusieurs années sur notre commune.
Notre projet sportif 2020-2026 se décline en plusieurs axes prioritaires :