La Ravoire, ville active et sportive pour tous !
Commune de Savoie de 9594 habitants aux portes de Chambéry entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse, 3ème commune de l'agglomération de Grand Chambéry, et la 5ème commune du Département de la Savoie située au carrefour de tous les grands axes de circulation des alpes, La Ravoire offre tous les atouts d’un territoire varié et propice à la pratique sportive.
Même si sa population est en croissance constante, La Ravoire a su conserver l’équilibre de son territoire, en alliant les avantages d'une petite ville à la qualité de vie de la campagne.
La Commune dispose d’un grand nombre d’équipements et d’associations sportives au regard de sa population, issu d’une volonté politique offensive en ce domaine et d’un tissu associatif riche et engagé.
La Ravoire offre ainsi à ses habitants de la variété et de la pluridisciplinarité pour tous.
Elle a également sur son territoire plusieurs pistes ou voies cyclables permettant les mobilités douces.
Le sport au cœur de ses quartiers
Avec des équipements sportifs disséminés sur l’ensemble de son territoire et de ses quartiers, La Ravoire permet une grande diversité de pratique et de lieux.
Sa plaine des sports avec un terrain de foot et un terrain de rugby neuf et un gymnase intercommunal pouvant accueillir de nombreux sports différents à proximité du lycée de la Commune, son gymnase en cœur de ville avec son mur d’escalade à proximité du collège, son parcours de santé sur la colline de l’Echaud, son terrain de foot sur le quartier de Féjaz, ses terrains de tennis au Galaz, son boulodrome et ses terrains de pétanque extérieurs, son dojo et son skate-park en cœur de ville sont autant d’équipements qui permettent aux ravoiriens et aux habitants d’autres communes une pratique sportive de qualité.
En plus de ses équipements mis à disposition, la Commune a une politique volontariste en matière de subventions aux associations notamment sportives.
Au-delà de la pratique associative, la Commune soutient le sport à l’école et pour les enfants à travers :