Une politique sportive pour tous
Labellisée « Ville-Active-et-Sportive » ainsi que « Terre de Jeux 2024 », la ville d’Haisnes a pour volonté de développer l’attractivité sportive de la ville avec une politique sportive dynamique et inclusive.
En plus d’être un levier d’attractivité, la commune d’Haisnes s’appuie sur le sport pour en faire un levier de vivre ensemble et ainsi renforcer le lien social. Tout en promouvant des habitudes de vie saines, le sport est surtout un important levier pour lutter contre la sédentarité.
Située sur l’axe Lille (23 km), Lens (15 km) et Béthune (15 km), la commune est aussi à proximité de la gare de La Bassée qui permet de joindre les gares de Lille et de Béthune d’où il est possible de rejoindre Paris en 1h de train.
Un équipement sportif adapté à une pratique plurielle
La mairie dispose de :
Le tout sur un espace vert de 4.5 hectares.
En plus de ces équipements, un nouveau centre sportif ouvrira ses portes en septembre 2022. Ce centre accueillera différentes disciplines martiales (kempo, karaté, MMA) ainsi que du cross-training. Le dojo accueillera tous les publics et réservera des créneaux pour les séniors, pour les femmes ainsi que pour différentes IME.