Le sport à GAUCHY.
Gauchy est une ville industrielle qui connaît un essor considérable. Cette petite commune d’à peine 600 habitants au début du 20eme siècle s’est développée grâce à l’arrivée de grandes entreprises de renommée nationale.
Aujourd’hui Gauchy compte plus de 5300 habitants et demeure très attachée au milieu associatif et sportif.
La commune a mis en place de nombreuses structures sportives en direction de ses clubs. Cette offre ne cesse de progresser au fil des années. C’est ainsi que nos amis footballeurs bénéficient d’un club house sur le stade municipal (Stade Robert Barran). Cette structure leur permet de bénéficier d’un local convivial où ils peuvent en toute quiétude débattre de leurs projets, des compétitions à venir etc…
Le gymnase municipal (gymnase Auguste Delaune) a bénéficié d’une réhabilitation complète : les locaux de ce bâtiment ont été modernisés. Les vestiaires ont été réaménagés et un nouveau parquet a été posé. Il possède désormais, lui aussi, son club house.
Il ne s’agit ici que de quelques exemples de structures mises à disposition de nos sportifs. Mais le sport à Gauchy n’est pas uniquement réservé aux licenciés de nos clubs. La ville a voulu mettre l’accent sur son accessibilité pour tous. Des parcs urbains ont été aménagés sur le territoire offrant aux gasiaquois la possibilité d’exercer une activité sportive à leur rythme.
GAUCHY : une Ville tournée vers l’avenir
Malgré une conjoncture économique défavorable Gauchy ne cesse de croire en l’avenir. Les contraintes financières nous amènent à devoir envisager le futur avec des restrictions budgétaires.
Toutefois le sport revêt au sein de la commune une importance primordiale pour le bien-être de la population.
Cette période pandémique que nous traversons depuis deux ans nous impose de prendre en compte la mal- être des habitants.
C’est la raison pour laquelle la municipalité ne baisse pas les bras et se projette dans le futur.
Il s’agit de relancer le dynamisme sportif dans la commune.
La situation géographique et climatique de notre territoire freine parfois la volonté et la possibilité de nos clubs de pouvoir pratiquer leurs activités en milieu ouvert.
La ville a donc décidé la création d'une nouvelle structure en 2022-2023 :
Ce projet concerne la construction d’un boulodrome couvert. Nos amis boulistes sont aussi soumis aux conditions climatiques de notre région. Ce nouvel équipement ne pourra que leur convenir.
La ville continuera bien entendu d’aider le milieu sportif en entretenant ses nombreuses infrastructures, en subventionnant ses clubs et en gardant un lien permanent avec les responsables sportifs.