Diémoz, Ville active et sportive
Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Nord-Dauphiné, Diémoz est une commune tournée vers l’avenir mais qui n’oublie pas ses origines. Son histoire, sa situation privilégiée, ses infrastructures, sa zone artisanale, ses services en font une commune moderne, résolument ancrée dans le XXIème siècle.
Sa vie associative, riche de nombreuses associations comptant près de 2 000 adhérents, est d’une grande diversité, ce qui permet à chacun de ses habitants de vivre pleinement ses choix.
Avec 50 associations, dont près de la moitié sont des clubs sportifs, la ville de Diémoz présente une vie associative riche où jeunes et moins jeunes peuvent facilement s’épanouir et vivre leur passion.
Le sport à Diémoz s’adresse à tous les publics, à tous les âges. Chacun peut trouver, parmi l’offre d’activités physiques diversifiée proposée par les associations et les infrastructures mise en place par la commune, de quoi bouger et s’adonner à une pratique sportive tout au long de l’année.
Diémoz, déjà primée.
Diémoz a reçu, en 2017, le prix départemental de la commune de moins de 3000 habitants la plus sportive de l’Isère.
Dans sa lancée, elle a été élue, en 2019, commune la plus sportive de plus de 1000 habitants et de moins de 3000 habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une dynamique sportive réelle
Une part important du budget de la commune est consacré au bien-être au travers d’équipements sportifs permettant de faire de l’activité physique et de garder un esprit sain dans un corps sain.
En 2024 : réfection totale du stade synthétique et remise en état du stade en herbe.
En prévision pour cette fin d’année, un padel va voir le jour sur le complexe dédié au tennis.
Les scolaires, les ados, ou les aînés seront accompagnés pour leur permettre de pratiquer une activité sportive.
Les associations verront leurs subventions maintenues, et tous les espaces sportifs resteront en accès libre et gratuit pour les associations.
Dans le cadre du programme national qui veut faire bouger tous les français, action placée sous le haut patronage du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports.