Croissy-sur-Seine, terre de sport yvelinoise
Depuis de nombreuses années, la ville de Croissy-sur-Seine met le sport au cœur de sa politique locale en valorisant les associations locales mais aussi en accueillant des compétitions officielles de renommée internationale. Cette valorisation passe notamment par l’entretien des sites sportifs, par la rénovation de ceux existants et par la création de nouvelles infrastructures innovantes.
La nature environnante qui façonne Croissy favorise également la pratique sportive notamment par l’accès aux vélos et aux coureurs sur les berges de Seine, lieu préservé des zones urbaines que l’on peut rencontrer en région parisienne.
De nombreux événements complètent l’offre sportive accessible aux Croissillons comme lors de la fête annuelle de la ville, la fête du sport ou lors de tournois et journées portes ouvertes organisées par les associations locales.
Un cadre sportif préservé
Les infrastructures mises à disposition des associations et des équipes professionnelles favorisent la pratique sportive et encouragent la découverte de nouvelles pratiques : un bassin d’initiation, deux terrains couverts omnisports, une piste d’athlétisme, trois terrains de football, une salle de musculation, une dizaine de terrains de tennis (couverts et non couverts) et une halle en sable couverte.
Ces sites sportifs ont la particularité d’être entourés par la Seine et donc par des voies cyclables très empruntées par les usagers.
Nous souhaitons que nos associations locales jouissent d’infrastructures modernes et parfaitement entretenues afin de faciliter l’accès au sport sur tout le territoire. C’est pourquoi nous formons régulièrement nos agents municipaux et que nous rénovons ou créons des espaces sportifs performants.
Et même lorsque nous accueillons des équipes professionnelles comme lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, nous faisons en sorte que les Croissillons puissent aller à la rencontre de ces joueurs d’exception.