Auxonne est une ville de 7 609 habitants à la situation géographique privilégiée, qui en fait un point incontournable pour les nombreux touristes désirant découvrir la Bourgogne-Franche-Comté.
Chef-lieu de canton, c'est une ancienne place forte, au patrimoine historique laissant imaginer un passé militaire prestigieux, grâce notamment au séjour de Bonaparte, devenu par la suite Empereur des Français.
Blottie près de la Saône, la capitale du Val de Saône permet des activités nautiques variées : canoë kayak, voile, aviron, paddle, nage libre, ski nautique et jet ski.
Auxonne, c'est une nature respectée et préservée, une forêt domaniale de 1500 hectares permettant l’accès à des sentiers de randonnées.
Si vous prenez le temps de parcourir ses rues, vous découvrirez une ville fortifiée, un château et de nombreux vestiges historiques.
Auxonne bénéficie d’une situation centrale entre Dijon, Besançon, Beaune et Gray, desservie aussi bien par le réseau fluvial, ferré et autoroutier.
Environ 20 équipements sportifs et une trentaine d’associations sportives vous offriront un large choix d’activités. La ville s’investit auprès des associations pour le bien-être de ses habitants et favoriser l’accès au sport pour tous !
La revitalisation du centre bourg a démarré ; un city stade est sur le point d’être achevé ; les travaux d’une médiathèque vont débuter ; la rénovation de notre piscine est engagée.
Dans les perspectives de développement des infrastructures et des pratiques, les projets ne manquent pas non plus : réhabilitation d’un terrain de foot, des terrains de tennis et d’un sol sportif.