Arleux, commune rurale laissant une place forte aux activités sportives
La ville veut proposer un maximum d’activités sportives pour toutes les tranches d’âge.
Ces activités sont portées
De nouveaux sports s’implantent depuis 2 ans sur la commune, ils permettent ainsi d’enrichir l’offre proposée et de maintenir cette dynamique de développement des activités sportives. Depuis 2 ans, 4 nouvelles pratiques sont venues s’implanter et ont rencontré un vif succès. Désormais les activités sportives sur la commune commencent dès 18 mois !
Enfin, les personnes en situation de handicap sont régulièrement sollicitées afin de sensibiliser et faire découvrir leur pratique (foot-fauteuil, cécifoot) aux jeunes pratiquants
De nouveaux équipements au service du développement sportif
La commune possède depuis de nombreuses années de nombreux équipements sportifs permettant cette multiplicité des pratiques.
Un stade de football comprenant 3 terrains dont un éclairé, un boulodrome avec piste extérieure éclairée, une piste de BMX éclairée, une piste de motocross, un studio de danse, un city stade.
Cette offre s’est enrichie depuis 2 ans avec la rénovation de la salle des sports municipale. En plus d’être à la norme HQE, elle est désormais dotée de vestiaires, d’une salle de remise en forme, d’un parquet et d’un espace de pratique avec tatamis. Elle a permis d’enrichir les activités, d’apporter un confort supplémentaire pour la pratique des scolaires, des accueils de loisirs et des stages sportifs.
L’enrichissement des équipements est encore en cours de réflexion avec de nombreux projets qui pourraient venir compléter (dans quelques mois ou quelques années) cette offre déjà importante pour une commune de 3000 habitants. De plus, dans cette démarche de la pratique pour tous, une salle de sports adaptés est actuellement en construction au sein du centre de vacances porté par le centre Hélène Borel