Triel sur Seine

Triel sur Seine

Triel sur Seine

TRIEL ENTRE CIEL ET SEINE

Bordée par la forêt de l’Hautil, culminant à plus de 191 mètres, la ville de Triel-sur Seine compte parmi les rares villes des Yvelines dont le territoire communal est situé de part et d’autre du fleuve.

Fière de son histoire et de son cadre de vie « entre Ciel et Seine » comme l’indique sa devise, Triel est une ville où la dimension sportive occupe une place prépondérante.

L’une des priorités est de poursuivre la redynamisation du tissu associatif extrêmement dense à Triel (42 associations sportives sur 120 associations au total) en encourageant l’organisation de nombreuses manifestations sportives mais aussi en donnant un nouvel élan aux structures vieillissantes.

Plusieurs sites laissés à l’abandon à l’instar du Parc municipal ont été rouverts ou sont en cours de réhabilitation.

En plus de ces initiatives, la ville a mis en place des créneaux de sport pour le bien être de tous les agents de la ville et, pour soutenir encore mieux ses associations, un dispositif d’aide aux mineurs pour toute inscription aux associations trielloises a été lancé. Après avoir obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » en 2021, un nouveau dispositif nommé « sport santé » a récemment vu le jour, proposant la pratique d’une activité physique spécialement élaborée pour les seniors et personnes à mobilité réduite.

Un objectif qui se résume à rendre le sport accessible à tous, en tous points de la Ville.

TRIEL, VILLE DYNAMIQUE ET SPORTIVE

La ville de Triel est très dynamique. Elle sollicite régulièrement ses associations pour proposer des activités gratuites aux non adhérents et rendre ainsi le sport accessible à tous.

Elle dispose de plusieurs espaces dédiés :

  • Un COSEC (Complexe Sportif Maurice Solleret)
  • Un stade de football avec 6 terrains (Espace Gaston de Chirac)
  • Un terrain de pétanque (Espace Raymond Fradet)
  • Un Parc municipal Pour favoriser la diversité de l’offre et la proximité des équipements, certains lieux de pratique ont dû être repensés comme le parc municipal avec la création d’un nouveau pôle sportif.

Avec deux courts d’AirBadminton supplémentaires et un tout nouveau terrain multisport, la ville a également installé un terrain de Sandball. La Maison de maître située sur le site verra naitre six salles polyvalentes et une salle de sport collectif type Handball à horizon 2023.

Ce nouveau site a pour but de désengorger un COSEC saturé pourtant déjà doté de nombreux équipements (gymnase, terrain de foot, halle de tennis, piste d’athlétisme, salles de danse etc.)

Deux terrains supplémentaires d’Airbadminton, une structure de Street Workout et un City stade proche de la Maison des jeunes et du collège y ont été conçus.

En bord de Seine, un parcours urbain sport santé connecté à destination des familles, des PMR et bien évidemment des sportifs a été inauguré en 2021 et répliqué au COSEC et au parc municipal. Cette même année, est célébrée la 1 ère édition du salon du Bien-être, de la Santé et du Sport.

Triel sur seine sports