Somain

Somain

Somain

UN TERRITOIRE RESILIENT AU COEUR DU BASSIN MINIER DU NORD

Localisée dans le Nord, Somain est la capitale de l’Ostrevent. Avec ses 12500 habitants, elle représente un pôle de centralité à mi-chemin entre Valenciennes et Douai. Située au cœur du Bassin minier du Nord, Somain est une ville avec une histoire riche et un futur rempli de grands projets. 

Jour après jour, la municipalité, mais également les nombreux acteurs commerciaux, économiques, sociaux, culturels et sportifs de la ville, travaillent à faire de Somain une ville de services, agréable et accueillante pour tous, et pour toutes les générations. 

La ville est riche en hommes et femmes, mais également en infrastructures et équipements. Somain, ville dynamique et populaire, a tout d'une ville de demain. 

LE SPORT POPULAIRE COMME VECTEUR DE COHESION SOCIALE 

Bien dans ses baskets, la ville compte une multitude d’équipements sportifs municipaux performants pour répondre à l’essor des pratiques. Très bien dotée en équipement sportifs, Somain compte deux grands complexes sportifs (le CASCAL et le complexe Roger Salengro), une salle multisport Léo Lagrange, trois terrains de football, une piste d’athlétisme au stade Facon, plusieurs boulodromes et une piscine communale.

Pour la municipalité de Somain, le sport est au cœur de multiples stratégies agissant pour le bien-être de ses habitants. 

Le sport c'est la santé ! Agissant pour une politique de sport santé, la municipalité de Somain encourage la pratique du sport, pour toutes les générations, afin de faire face aux enjeux de santé publique contemporains. 

Le sport c'est populaire ! A Somain, personne n'est mis de côté, la pratique du sport doit être ouverte à tous ! Le sport doit rapprocher tous les citoyens, car le vivre ensemble est également un sport collectif.

Piscine Somain