Montrouge

Montrouge

Montrouge

Valorisation de notre ville sportive

Soucieuse de la qualité de vie des Montrougiens, la Ville de Montrouge investit pour proposer des équipements et des services publics de qualité pour tous dans tous les domaines. Montrouge compte ainsi 70 installations sportives, un centre culturel et de congrès appelé Le Beffroi, une Médiathèque, 15 établissements “petite enfance”, 20 écoles élémentaires, collèges et lycées, 14 centres de loisirs, 4 clubs jeunes, un Pôle Santé Solidarité réunissant le Centre municipal de santé et le Centre d’action sociale, 9,5 hectares d’espaces verts à Montrouge dont 2 hectares créés depuis 2015- 26 parcs et jardins (+2 depuis 2018), 95 points de fleurissement - tous éco-géré, 2 656 arbres à Montrouge dont 11 arbres remarquables, 5 ruches.

97 % des Montrougiens sont satisfaits de vivre à Montrouge

Elle est agréable à vivre (97%), a un avenir (91%), dynamique (85%), animée (80%), bien doté en équipements sportifs (75 %)

Source : baromètre municipal annuel effectué en 2020 par KANTAR

La Ville de Montrouge est fière de ses 2 lauriers « Ville active et sportive ». Avec plus de 32 associations, 30 disciplines, 7 200 licenciés en 2019 (avant crise sanitaire), le sport a la grande forme !

Des bébés aux seniors, des amateurs aux sportifs de haut niveau… la Ville a su donner une véritable impulsion au sport.

L’atout majeur de Montrouge est de disposer d’une réelle proximité géographique entre les habitants et ses installations sportives dont 3 stades, 8 gymnases et 1 complexe aquatique l’Aquapol (piscine et centre de remise en forme).

Projet autour de la pratique sportive

La ville a mis en place une grande consultation autour de la pratique physique et sportive à Montrouge avec une Assistance de Maitrise d’ouvrage en 2021-2022. L’objectif étant de réaliser un diagnostic de l’offre sportive actuelle de la ville de Montrouge en vue de la définition des futurs grands axes de la future politique sportive municipale. Cette étude intègre une grande consultation des acteurs sportifs ou non sportifs pour identifier les attentes des montrougiens ainsi qu’une évaluation de tous les équipements dédiés à la pratique sportive

sur le territoire. Cette analyse croisée permettra d’établir un schéma directeur du sport à Montrouge en 2022 qui se déclinera en un plan d’investissement pluriannuel cohérent :

- Construction d’une cité sportive en agrandissant l’actuel stade Arnoux avec une superficie dédiée de + 9 000 m2 : salle de boxe/MMA, dojo modulable, mur d’escalade et salle de blocs, salle de tennis de table, 3 salles polyvalentes…

Montrouge équipement