Montmorency

Montmorency

Montmorency

Montmorency, une ville dynamique

Réputée pour son art de vivre, la ville de Montmorency offre de nombreux espaces verts, aux confins de la forêt de Montmorency qui s'étend sur plus de 2000 hectares. 300 espèces végétales y sont répertoriées - dont certaines sont protégées - ainsi que deux réserves biologiques.

Dotée d’un patrimoine architectural et historique particulièrement riche, la ville regarde résolument vers l'avenir avec de nombreuses réalisations et des projets en cours, un héritage concret pour les générations futures.

La ville possède également un grand nombre d’infrastructures sportives, permettant aux 39 associations et 6000 licenciés de pratiquer leurs activités physiques dans les meilleures des conditions. La politique claire qui vise à proposer à tous les publics une offre d’activités variées et complètes, pour que chacun s’épanouisse par le sport et la pratique physique.

Une politique sportive pour tous

 La ville propose une offre au travers de ses associations sportives complète.

Mais elle porte également des projets en propre visant notamment à sensibiliser le public des plus jeunes au handicap. Les équipes de la Ville ont ainsi crée une journée Handisport, dont la première édition a eu lieu le 23 Juin 2022, avec l’objectif de proposer aux 1500 élèves des écoles primaires une journée de sensibilisation et d’inclusion. Au travers de 56 ateliers répartis sur le Parc des Sports, les enfants ont pu s’initier au Handisport, et ainsi mieux comprendre le handicap. Cette journée a vocation à être renouvelée tous les ans.

Montmorency sports