L'Etang Salé

L'Etang Salé

Terrains de tennis

Sports pour tous (élargissement de la pratique sportive en faveur de la population de la ville de l'Etang-salé). 

La ville de l'Etang-Salé dispose d'un patrimoine riche et diversifié en équipements sportifs (plateaux sportifs, stades, piste cyclable, circuit pédestre et parcours de santé). De part sa spécificité, ce territoire accueille différents types d'activités alliant mer et forêt (surf, randonnée, Beach tennis, Beach volley).

Promotion du sport à la travers la décentralisation des équipements sportifs sur le territoire.

La collectivité a réhabilité et innové ses structures sportives (skate parc, stades de quartiers, Mouv'roc et Street Workout) afin de satisfaire l'évolution des besoins en matière de sport santé et bien-être de la population. Par ailleurs, la réhabilitation des stades de quartiers s'inscrit dans les nouvelles perspectives de la collectivité dans le développement durable (éclairage à LED et pelouses synthétiques).

Les éducateurs sportifs de la ville interviennent en temps scolaire et extra-scolaire à travers différents dispositifs (sports vacances, école municipale de natation, stage de perfectionnement pour les primaires).

La collectivité met à disposition ses équipements sportifs en faveur des associations et organismes visant un public cible (enfants en surpoids, personnes du 3ème âge, personnes porteuses de handicap) et oeuvrant pour certaines causes (lutte contre le cancer avec Run Odyssea en seconde position derrière Paris en terme de participations, don du sang et marche de la Mutualité). Elle soutient également le mouvement sportif en attribuant chaque année des subventions municipales aux associations sportives de son territoire. 

Etang Salé stade