La Seyne sur Mer

La Seyne sur Mer

La Seyne sur Mer

La Seyne Station balnéaire et de tourisme

2éme VILLE DU VAR, la Seyne-sur-Mer s’invite entre mer et forêt. Avec plus de 1000 hectares de forêts préservés et de vieilles pierres, elle baigne dans une mer immense et bleue comme nulle part ailleurs. Son climat est un atout indéniable avec ses 300 jours de soleil par an.

La Seyne-sur-Mer est également une ville sportive qui embrasse toutes les formes de pratiques, amateurs ou professionnelles et qui veille à développer un sport éducatif, inclusif et de santé pour toutes et tous.

Une politique sportive tournée vers le tissu associatif seynois

Le sport seynois est très attaché au développement des associations sportives sur son territoire. En effet, sa politique sportive est fortement liée au travail des associations auprès de la population seynoise.

Pour accompagner cette mise en œuvre, la municipalité met à disposition un parc sportif important qui permet de pratiquer de nombreuses activités sportives. Parallèlement, une offre d’équipements en accès libre pour une pratique autonome est également développée.

Sans oublier, la nature et ses terrains de sport à ciel ouvert qu’offrent les 25km de littoral et les 1000 hectares de forêt.

La seyne sur mer